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Des repas sains à la maison 

Publié par Rose Mary Support le

Des repas équilibrés en portion individuelle 

  • Que vous ayez une famille avec enfants, viviez en couple ou soyez célibataire, vous trouverez votre bonheur chez Rose Mary.
  • Nos repas sont disponibles par portion. Vous pouvez donc commander pour vous uniquement, pour une soirée romantique à deux ou même pour un moment entre amis, sans avoir à cuisiner vous-même.
  • Le tout en ayant l'assurance de conserver une alimentation équilibrée.

 

Pourquoi commander des repas en ligne ? 

  • Commander de la nourriture en ligne est devenu monnaie courante, surtout depuis la crise sanitaire et les différents confinements. De plus, nous changeons le menu toutes les deux semaines afin de vous proposer suffisamment de variété.
  • Nos plats préparés sains ne contiennent ni colorants ni arômes artificiels.
  • Vous avez donc la garantie de manger équilibré et varié, sans le stress quotidien des courses et de la préparation en cuisine.
  • Enfin, chez Rose Mary, vous n'êtes pas tenu par une formule d'abonnement. Vous commandez donc au gré de vos besoins et de vos envies.

  

 

Des plats savoureux proposés par des chefs 

  

  • Toutes les semaines, les chefs de Rose Mary élaborent de nouvelles recettes qu'ils préparent ensuite au jour le jour.
  • La découpe, l'assaisonnement et la préparation sont le reflet d'un véritable professionnalisme. Les repas sont livrés à votre domicile, soigneusement emballés et réfrigérés. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant deux jours ou les congeler si vous comptez les consommer un peu plus tard.
  • Vous n'avez plus qu'à réchauffer vos plats au micro-ondes ou au four traditionnel, en fonction
    - du temps dont vous disposez 
    - du type de plat (par exemple, la plupart de nos clients préfèrent réchauffer la lasagne au four) 
    - du nombre de portions (au delà de trois, le four sera plus pratique)  

 

 

Des ingrédients sains 

  

Notre cheffe Ann vous livre certains secrets de cuisine. Laissez-vous emporter dans son univers... 

  

  1. L'huile d'olive

« L'huile de base dans ma cuisine. Une huile très saine, bénéfique pour le système cardiovasculaire, qui me rappelle la cuisine méditerranéenne. Pour en retirer le meilleur, il est préférable de l'utiliser à froid. Elle peut être chauffée, mais pas à trop forte température. Chez Rose Mary, nous utilisons de l'huile pour faire revenir les légumes ou préparer un morceau de poisson. » 

  

  1. Le curcuma

  

« J'utilise très souvent cette épice indienne. Le curcuma peut être intégré dans de nombreux mets, notamment les sauces et les currys. Il apporte aussi une jolie couleur aux plats. » 

  

  1. Les tomates

« Les tomates crues sont une bonne source de vitamine C et de potassium. Le lycopène qu'elles contiennent est davantage assimilé lorsqu'elles sont cuites, par exemple pour préparer une délicieuse sauce tomate que vous pouvez trouver dans de nombreux plats favoris de Rose Mary. » 

  1. Le poisson gras

« Le poisson gras est une source importante d'oméga 3. J'ai l'habitude de cuire le poisson au four, parce que c'est tellement facile. Simple, rapide à préparer et savoureux. » 

 

Quelle est la quantité journalière recommandée de légumes ? 

  

  • Le Conseil supérieur de la santé recommande aux adultes de consommer au moins 300 g de légumes par jour. Chez Rose Mary, nous avons donc décidé d'intégrer minimum 200 g de légumes par portion. Nous respectons également autant que possible le rythme des saisons.
  • Ajoutez-y une tasse de soupe fraîche aux légumes et vous arriverez facilement aux 300 g recommandés par jour.

  

  

L'importance des légumes dans un régime alimentaire équilibré 

  

  • Le nouveau triangle alimentaire accorde une place importante aux légumes : ils sont repris dans la zone vert foncé. Autrement dit, ils sont à la base d'une alimentation équilibrée.
  • Les légumes contribuent à couvrir nos besoins quotidiens en nutriments essentiels, notamment en fibres, en vitamines et en minéraux. De plus, ils sont pauvres en calories.
  • Certains réduisent à la cuisson, et toutes les parties ne sont pas utilisées, mais nous veillons à ce que vous ayez toujours au moins 200 g de légumes dans votre assiette.

 


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